le vert paradis des amours enfantines

  le vert paradis des amours enfantines

1ère grande question existentielle

0 appréciations
Hors-ligne
Je me lance donc.

A votre avis, à quoi sert la vie (non, non, je suis sérieuse)
Où plutôt, comment la vivons-nous ?
N'est-elle que des accumulations de moments, des moments qui nous occupent, ou pouvons nous arriver a une contemplation et vivre tout simplement tout en ayant conscience de ce qui nous entoure ?
Je m'explique : on contemple la vie, ce qu'il se passe, ce qui nous entoure. c'est beau, c'est bien, tant mieux. mais dès que je croise quelqu'un j'interromps mes reflexions, j'interrompts mes observations. On ne peut pas vivre que d'observations, il faut participer au monde, aux gens, mais est-il possible d'y participer sans interrompre la lien que nous créons en nous, le degagement, les ressentis ? ou est ce que tout le monde se bloque automatiquement, le met de coté, pour participer. C'est assez etrange comme methoe, d'un coté nous nous centrons, d'un autre nous quittons cet univers pour parler... Bien sur il faut de tout, mais est ce qu'on peut trouver quelqu'un avec qui dialoguer, tout en continuant cette reflexion, ce centrage, ce ressenti de ce qu'il se passe autour de nous ?
J'ai l'impression que si nous ne cherchons pas dans ce sens nous ne vivons que materiellement, inconsciemment, pour nous occuper. Mais peut on avoir conscience des choses sans tout arreter ?


Voila j'ai l'impression d'etre sur doctissimo, peut etre aurez vous envie de partager qui sait ? ou sinon d'en poster d'autres, vous etes libres (de ne rien poster aussi et ca tombera a l'eau, il y a parfois des embuches a surmonter !)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie réflexions.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour